CGIMAILER 1.0

Ce programme permet d'envoyer par mail (à une adresse donnée) un message saisi dans une page web. Il n'y a rien de bien extraordinaire, mais cela permet d'en mettre un peu partout (configurable avec des options cachées).

Pour l'instant ce programme est réservé aux sites hébergés sur le serveur de DSPNET. Ecrivez-moi si vous en avez besoin.

Deux variables "cachées" sont nécessaires dans ce programme :

Vous pouvez aussi inclure d'autres variables de ce type afin de d'inclure (comme dans l'exemple la page sur laquelle le formulaire a été saisi).

Attention : seule la méthode POST est authorisée.

L'avantage c'est que vous pouvez mettre autant de formulaires que vous le voulez... N'oubliez pas de leur donner un nom correct afin de pouvoir les repérer dans le mail.

Nouveau : vous pouvez utiliser le javascript founi dans cet exemple, il vous servira à savoir d'où viennent les internautes avant d'arriver sur cette page (le REFERRER).

Pour utiliser ce CGI vous devez donc créer une page (quelque part) disant que le message a bien été envoyé (votre home page au pire...). Voici la page associée à l'exemple.

Voici un exemple (vous pouvez regarder la source...) :


10 secondes pour donner votre avis sur cette page
Un petit message (plus votre email pour réponse) :


Dans les prochaines versions, j'enverrai le mail à la fois en texte mais aussi en HTML (pour la présentation essentiellement). Mais bon, c'est déjà pas mal comme ça. si vous avez une suggestion n'hésitez pas !


RETOUR

© Bépé 1999-2000